
Nouvelle campagne gouvernementale
"Les tentatives"
Le tabac reste la première cause de mortalité évitable en France. Avec près de 11 millions de fumeurs quotidiens, il est crucial d'aider ceux qui souhaitent arrêter.
Cette nouvelle campagne encourage les tentatives d’arrêt, même infructueuses, en les valorisant comme des étapes vers un sevrage définitif.
Le message clé est : « Plus on essaie d’arrêter de fumer, plus on a de chances de réussir ! »
Déployée en deux vagues du 16 février au 17 mars et du 18 mai au 19 juin 2025, cette campagne comporte :
- des affiches,
- des films,
- des gifs,
- des vidéos online.
Partenariat avec Koh-Lanta
Koh-Lanta, est une émission populaire regardée par des millions de Français.
Cette initiative vise à valoriser chaque tentative d'arrêt, même infructueuse, comme une étape essentielle vers une vie sans tabac.
Depuis le 23 février, deux spots de 30 secondes sont diffusés lors de l’émission "Koh-Lanta". Ces vidéos montrent les parcours de persévérance d’anciens candidats de l'émission qui fumaient, illustrant que chaque tentative compte dans le cheminement vers l'arrêt définitif du tabac.